Easy to do business with

Fier de son histoire

GPBM est une entreprise relativement jeune avec une longue histoire. Ici vous pouvez en savoir plus sur la façon dont la société a grandi et s’est développée au fil des ans.

 


 

1985 

Création de la société.

1988

Les premiers contacts sont établis avec Gold Peak Industries (GPI) à Hong Kong. GP Batteries devient le fournisseur de piles de la société.

1995

Le marché de la téléphonie mobile explose et crée une énorme demande pour les batteries de téléphones et accessoires. La société se développe et ouvre une filiale en Finlande. Le réseau de distribution est implanté sur le marché norvégien et danois. Chiffre d'affaires d'environ 70 millions de couronnes.

2000

Les chargeurs portables GP PowerBank sont en pleine expansion, GP Batteries s'affirme de plus en plus et est considéré comme l’un des principaux fournisseurs de piles en Scandinavie. Des filiales sont créées en Norvège et au Danemark, rendant possible la distribution dans toute la Scandinavie. Chiffre d'affaires d'environ 100 millions de couronnes.

2004

La place évidente que prend l’appareil photo numérique à la maison crée une demande encore plus forte de piles rechargeables. Croissance organique et acquisition de GPBM France, distributeur de GP Batteries sur le marché français. Chiffre d'affaires d'environ 280 millions de couronnes.

2006

Acquisition de GPBM Italy, distributeur de GP Batteries sur le marché italien. Nous passons le cap des 100 employés dans l’entreprise. Chiffre d'affaires d'environ 330 millions de couronnes.

2009

Déploiement nordique de la marque Housegard, un fournisseur complet de produits de sécurité incendie pour le grand public. Leader du marché dans les piles grand public (rechargeables et alcalines) en Suède.

2012

Reçoit le prix de design prestigieux Red Dot pour l’extincteur Firephant. En raison de notre amour pour le football et de notre volonté d’élargir notre stratégie commerciale, nous devenons les principaux sponsors de l'une des meilleures équipes de Suède, IFK Göteborg.

2013

Lancement commercial de Firephant avec des clients comme Electrolux Home. La gamme de chargeurs portables, GP PowerBank, s’élargit et nous misons sur la publicité télévisée. En 2013, nous introduisons une nouvelle structure d’organisation, Nordic-Italy-France (NIF), avec des fonctions de support pour toutes les sociétés à Göteborg.

2014

La commercialisation de nos chargeurs portables GP PowerBank est en plein essor et nous faisons des investissements supplémentaires dans notre communication commerciale par le biais de médias traditionnels et numériques.